
Some Like It Hot
1959
•
Comedy / Romance
•
2h01
Community Reviews
Public Opinion
407 reviews
8.3/10
3.2/5
Press4.2/5
Spect.Viewers are captivated by 'Some Like It Hot' for its brilliant blend of comedy, romance, and music, driven by stellar performances from Marilyn Monroe, Tony Curtis, and Jack Lemmon. The film's audacious script and memorable scenes, particularly those on the train, are frequently highlighted. Its humor, which mixes verbal wit, physical comedy, and situational gags, keeps audiences thoroughly entertained. Despite its age, the film's themes and execution feel surprisingly modern and relevant.
👍 Jack Lemmon's performance is particularly memorable.
👎 Some might find the pacing slow.
Discover if your friends have added it
More infos
Synopsis
After two male musicians witness a mob hit, they flee the state in an all-female band disguised as women, but further complications set in.
Reviews and Comments
89 reviewsComédie • de Billy Wilder • 1959 • 2h01 • Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon, Pat O'Brien. En 1929, Joe et Jerry, musiciens sans emploi, assistent malgré eux à une sanglante fusillade dans les rues de Chicago. Repérés par les gangsters, ils trouvent leur salut en se cachant dans un orchestre féminin. Avec pour pseudonymes Joséphine et Daphné, les deux convaincants travestis sont embauchés et se rendent en Floride avec leur troupe. Lors du trajet, Joe s'amourache de Sugar, une des membres du groupe. Le pauvre Jerry charme involontairement Osgood Fielding III, un milliardaire, qui se met en tête de l'épouser. Arrivés à Miami, les comparses sont de suite démasqués par les mafieux, venus à une réunion organisée dans la ville... ▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️ On connaît la réplique qui clôt ce superbe film : « Personne n'est parfait. » Et moins celle qui résume une grande partie de la philosophie de Billy Wilder, que prononce un Jack Lemmon travesti, sidéré, soudain, par le monde incroyable qu'il découvre : « Les femmes, dit-il alors à son pote Tony Curtis, sont un sexe tout à fait différent. » On n'a jamais mesuré si bien et de manière si concise une des grandes évidences de la vie... En pleine Prohibition, deux musiciens, poursuivis par des gangsters pour avoir assisté à un massacre, rejoignent, maquillés et pomponnés, un orchestre féminin, dont la vedette est une adorable paumée qui joue de l'ukulélé, tombe amoureuse de tous les saxophonistes mâles qu'elle rencontre et chante « I wanna be loved by you, pooh pooh pee dooh » à la Betty Boop. Le scénario, d'une audace et d'un humour ravageurs, baigne dans une sensualité gouailleuse (Lemmon et les girls dans sa couchette) et rigolote (Curtis, qui prétend être impuissant, est trahi par la buée de ses lunettes, alors que Marilyn l'embrasse savamment). Le film est une merveille de rythme, d'invention et de gaîté. Si Marilyn est magique, c'est Lemmon dont on se souvient avec le plus d'enthousiasme, dansant un tango érotico-comique avec son soupirant milliardaire et pestant contre un groom qui, dans l'ascenseur, lui a pincé les fesses, alors qu'il (elle) n'est même pas joli(e). On mesure, en revoyant Certains l'aiment chaud, le manque de rythme et de fantaisie effrayant de la comédie américaine actuelle. TÉLÉRAMA • Par Pierre Murat • Publié le 17 novembre 2007.
À la TV, très contente de le revoir « Personne n’est parfait » dernière phrase du film
Jeu d’acteur : 2/2 Personnages : 1/1 Atmosphère : 1/2 Récit : 3/3 Appréciation : 2/2
🎬 Billy Wilder retrouve pour la seconde fois la séduisante Marilyn Monroe dans une énième comédie loufoque porté par l'excellente prestation du tandem Tony Curtis & Jack Lemmon, tous deux grimés en femmes. Marilyn Monroe est probablement dans son meilleur rôle, charmante et plus belle que jamais. Une mise en scène sans temps mort qui nous propose certaines séquences inoubliables, notamment celles qui se déroulent dans le train qui sont vraiment hilarantes, une photographie des plus soignées et vous obtenez un chef d'oeuvre de la fin des années 50, que tous les amateurs de cinéma se doivent d'avoir vu au moins une fois. "I Wanna Be Loved By You". 🎬 🎬 🎬
Filmothèque du quartier latin Mélange des contraires et des genres Pied de nez au puritanisme Transgression constante comme vecteur de libération Dernière réplique “Nobody’s perfect” provocatrice
Billy Wilder (1959,USA)





