Memory Image

La Disparition de Josef Mengele

2025

Drama / History

2h15

Manuela Kaiser

Manuela Kaiser rated 8/10

Community Reviews

Public Opinion

user icon

100 reviews

memorizer logo

7.2/10

allociné logo

3.2/5

Press

3.6/5

Spect.
logo memorizer

Discover if your friends have added it

More infos

Synopsis

Shortly after the end of the Second World War, Josef Mengele, the Nazi doctor who had practiced in the Auschwitz extermination camp, managed to escape from Germany. With the help of SS soldiers and the support of wealthy South American families, he went into hiding in Argentina. From Buenos Aires to Paraguay, with stops in the Brazilian jungle, the so-called Angel of Death organized his methodical disappearance and escaped any form of trial.

Reviews and Comments

37 reviews
Lucie CASSERON
Lucie CASSERONrated ★ 8/10
November 22, 2025

Bon un film en noir et blanc, en allemand sous titré sur Josef Mengele, forcément c'est pas la grande rigolade. Mais j'ai beaucoup aimé le film qui raconte l'après Auschwitz, la fuite en Amérique du sud, la solitude et l'absence totale de remords.

gaelle caron Boué
gaelle caron Bouérated ★ 7/10
November 4, 2025

Dur mais percutant

Anaïs Vartanian
Anaïs Vartanianrated ★ 4/10
November 2, 2025

C’est très long et plat. Je vois pas trop l’intérêt du film, apparemment le livre est bien mieux pour voir les trucs horribles que le gars a fait. La on suit juste un papi énervé qui se cache et qui galère. Il y a qlq passages sympa en couleur à auchwitz mais sinon globalement c’est chiant

EB
Eric Buren rated ★ 7/10
October 31, 2025

Glaçant. L enfermemtdans des idées nauséabondes le noir et blanc me en évidence le côté soyde l humanité

Manon Risterucci Boudet
October 19, 2025

Un film psychologique, oppressant, on passe pas des heures heureuses, mais l’histoire et l’obsession du personnage peut être fascinante. Le film alterne épisodes en noir et blanc et épisodes en couleur, montrant bien toute l’ambiguïté d’un personnage qui est resté ancré dans le national-socialisme des années 30. Le personnage est pervers, ignoble, des scènes sont difficiles à regarder ou du moins vraiment bizarres (la scène où il fait l’amour à sa femme on a envie de degueuler). C’est un portrait intérieur d’un personnage oppressant et le but est que l’on rentre dans la psychologie de ce personnage en fuite, mais parfois c’est longuet notamment en raison d’une même musique qui se répète et qui fracasse le crâne.

Gh
Greg heometrated ★ 7/10
January 17, 2026

List