
Mektoub, My Love: Canto Uno
2018
•
Romance / Drama
•
3h01
Community Reviews
Public Opinion
258 reviews
7.4/10
4.0/5
Press3.5/5
Spect.Opinions on 'Mektoub, My Love: Canto Uno' are mixed, with many appreciating its realistic portrayal of youthful summer days, characterized by natural dialogues and a sensual atmosphere. However, the film's lengthy scenes and explicit focus on physicality have drawn criticism. Some viewers find the film's voyeuristic style uncomfortable, while others praise its immersive and beautiful cinematography.
👍 Beautiful, immersive cinematography
👎 Explicit and voyeuristic content
Discover if your friends have added it
More infos
Synopsis
A teen boy comes back to his hometown during summer vacation in search for love (in 1994).
Reviews and Comments
52 reviewsBien mais un peu long
Bavard mal filmé cependant l'idée de départ est intéressante.
Elle est où la polémique à part la première scène ? J’ai plutôt bien aimé mais c’est plus un documentaire sur une tranche de vie de jeunes adultes en vacances qu’un vrai film.
Jeudi cinéma Thème : des films de vacances J’ai vraiment bien aimé ce film. Je l’ai vu il y a quelque temps déjà et il me reste en tête, j’ai des images qui me reviennent, je ressens encore un peu l’atmosphère du film, c’est rare que ça fasse ça. En gros on suit Amin, qui fait ses études à Paris et reviens dans sa ville (Sète) pour les vacances. Il retrouve ses amis, rencontre des gens, fait la fête… On voit tout cela à travers son regard. Le film dure longtemps (3h), les scènes sont longues, mais c’est très beau, très bien filmé, et on se fait pas chier du tout. Bon, après c’est très sensuel et sexuel, et c’est vrai qu’il y a un regard parfois un peu bizarre, dont on avait beaucoup parlé à la sortie du film. J’ai lu une critique de l’époque qui disait que c’était « un film avant tout sur le cul des femmes et même sur le cul en général » lol, et c’est un peu vrai. Le mec filme globalement des culs pendant 3h. Encore quand c’est pour exprimer le désir du personnage ça a du sens, mais c’est vrai que par moment c’est un peu gratuit, et t’as la sensation gênante que le mec filme ça pour se faire plaisir lui-même, ce qui est un peu chelou. Mais c’est un peu facile de réduire le film à ça, ça reste hyper beau, t’as vraiment des scènes impressionnantes. Ce qui m’a un peu perturbé au début c’est le côté très « naturel » des dialogues : t’as l’impression que les dialogues sont un peu improvisés (je ne sais pas si c’est le cas), les gens se coupent, se demande de répéter etc., donc c’est un peu bizarre mais ça renforce le côté très naturel du film. C’est censé être une trilogie, le 2 (Intermezzo) est passé à Cannes mais a tellement fait scandale qu’il n’est jamais sorti en salle (parce que pour le coup c’est hyper sexuel apparemment), et le 3ème (Canto Due) va bientôt sortir.
Recommandé par Memorizer, car vous avez aimé 'Bonne mère'.
Chelou, il se passe rien, les dialogues sont gênant, les personnages sont gênant + ça se coupe bizarrement car askip y a un 2 : pas envie de le voir





