
Les Barbares
2024
•
Comedy / Drama
•
1h41
Community Reviews
Public Opinion
559 reviews
6.8/10
3.3/5
Press2.8/5
Spect.Viewers generally find 'Les barbares' a delightful mix of humor and social commentary, cleverly addressing themes of racism and acceptance through a comedic lens. The film's portrayal of a small Breton village's reaction to Syrian refugees instead of the expected Ukrainians sparks both laughter and reflection. While the performances, particularly by Laurent Lafitte and Sandrine Kiberlain, are praised for their vibrancy, some critics find the character portrayals overly caricatured and the plot somewhat predictable.
👍 Brilliant performances in a comedic setting
👎 Some may find character portrayals too caricatured
Discover if your friends have added it
More infos
Synopsis
Brittany's Town has unanimously decided to accept Ukrainian refugees in exchange for government subsidies. However, instead of seeing Ukrainians arrive, they now see Syrian migrants, which has caused some conflicts.
Reviews and Comments
222 reviewsComédie sympathique qui se passe à Paimpont.
Un film plein de bon sentiment avec une fin à la Disney, mais quelques trouvailles dans la mise en scène, et une drôlerie pas « qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » qui fait du bien. Des moments émouvants aussi. Pas du tout un mauvais moment, et des acteurs très bons !
Suite au "Skylab" j'ai eu envie de découvrir davantage le cinéma de Julie Delpy et je suis tombé sur "Les barbares". L'histoire est totalement d'actualité et, film français oblige, il est pleinement ancré dans la réalité. Quand je précise "film français oblige" ce n'est pas une critique mais plutôt la caractéristique que j'apprécie le plus dans le cinéma en France, à savoir des histoires qui pourraient se passer dans ma ville, avec des gens "normaux". Bref, des Ukrainiens doivent arriver mais comme "les ukrainiens s'arrachent sur le marché des réfugiés", ce sont finalement des Syriens qui se retrouvent à Paimpont en Bretagne. Alors oui c'est démago et Joëlle en fait bien trop, mais elle le fait sans penser à elle et en ayant une réelle volonté d'aider. C'est une toute autre histoire concernant Hervé le plombier, et c'est d'ailleurs la première fois que je vois Laurent Lafitte en sale type; c'est chouette. Par contre prenez garde, Marc Fraize joue toujours aussi mal et n'a pas franchement d'utilité dans le film. Mais qu'est-ce qu'il joue mal punaise ! Un grand salut à Albert Delpy en maraîcher bio, et à Sandrine Kiberlain que j'apprécie toujours autant. Un chouette film qui ne bouleverse pas l'histoire du cinéma mais qui permet de passer un bon moment.
Super, émouvant. Pas très flatteur pour les hommes ;-)
C’est tellement réaliste que cela en est touchant et très bête. On découvre comment les mots peuvent être tout simplement stupides et blessants. Comment on peux par ignorance imaginer que nous sommes meilleurs que d’autres. Cela permet de se remettre en question et d’apprendre à se regarder en face.
Drôle intelligent touchant sans jamais tomber dans un pathos





