
Impact
2020
•
Olivier Norek
Community Reviews
Public Opinion
143 reviews
7.9/10
Readers find 'Impact' a compelling ecological thriller that blends intense narrative with real-world environmental issues. The protagonist's radical approach to combating pollution through eco-terrorism sparks a global debate on justice and corporate responsibility. While the book is praised for its well-researched content and thought-provoking themes, some readers feel the plot becomes less believable in the latter parts, particularly during the lengthy trial scenes.
👍 Global support for eco-terrorism theme
👎 Some unrealistic elements in the second half
Discover if your friends have added it
More infos
Summary
Par le lauréat du Prix Maison de la presse, Grand prix des lectrices de Elle - policier, Prix Le Point du polar européen Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants.
Reviews and Comments
75 reviewsImpact - Olivier Norek (2020) Bon polar écologiste qui hélas ne présage rien de bon face à des mastodontes industriels. Un roman qui donne à réfléchir puisque référencé. Une prise de risque par rapport aux autres enquêtes ? Mais non ça nous rappelle que le danger écologique face à l'économie ne fait pas le poids hélas (c'est mon point de vue).
Autant le début du livre est très bien, le côté thriller mélangé au côté écologique est excellent. Pour la deuxième partie, pour moi ce n'est pas crédible, le monde ne réagit pas où très peu et surtout très hypocritement. Les actions menées ne conduiront jamais à l'éveil des consciences. Le livre perd alors toute crédibilité et le long, trop long passage du procès gâche l'histoire.
Noté 9/10 par Roger ZIMMERMANN "Quel vision éclairée du monde à venir "
Quel vision éclairée du monde à venir
Très intéressant mais très anxiogène quant à notre avenir
Un roman qui relève plus d’un roman documentaire interpellant sur l’état future (proche) de la planète. Même si ce roman ne peut que interpeller il n’a pas répondu à mon besoin d évasion qui en général motive les lectures …


