
Les Coquillages ne s'ouvrent qu'en été
2024
•
Clara Héraut
Amandine Ferchaud plans to do
Noté 9/10 par Salomé "Petite pépite !!! Ce livre est juste incrrr. J'ai pleurée à plusieurs reprises tellement je me reconnais dans les héroïnes. ♥️😭"
Community Reviews
Public Opinion
77 reviews
8.6/10
Readers find 'Les Coquillages ne s'ouvrent qu'en été' deeply moving, resonating particularly with those exploring identity and familial bonds. The story of sisters Léna and Phoebe, dealing with personal and emotional turmoil during a summer in the Basque coast, captivates with its exploration of mental health, love, and self-discovery. The narrative's sensitivity and the realistic portrayal of characters are frequently praised, making it a touching and introspective read.
👍 Deeply moving portrayal of familial and personal challenges.
👎 Some found secondary characters underdeveloped.
Discover if your friends have added it
More infos
Summary
Comme chaque année, Léna et Phoebe passent les vacances d’été sur la côte basque. Léna ne rêve que de surf et de faire la fête sur la plage, tandis que Phoebe peine à reprendre son souffle après une première année de fac compliquée. Les deux sœurs ne se parlent presque plus et leur famille est au bord de l’implosion. Mais cet été, il y a Inaya, cette fille qui bouleverse toutes les certitudes de Léna. Il y a aussi Isaac, le premier amour de Phoebe à qui elle a brisé le cœur l’été dernier. Il y a surtout ces choses que les deux sœurs ne se sont jamais dites.
Reviews and Comments
26 reviewsCommencer le 15 août fini le 17 août. J'ai beaucoup aimé ce livre, il se lit rapidement. Pas trop de détails. C'est l'histoire de deux heures totalement différentes niveau caractères. La mère a beaucoup d'espoir en phobie Peut-être aussi parce que phobie n'ose pas tenir tête à p à sa mère de peur de la décevoir. On comprend au fur et à mesure du livre qu'il venait tous en vacances à moi au mois d'août dans la maison de leur grand-mère. Les deux sœurs avaient des amis en commun. Phoebe vit une histoire d'amour. Tous les étés avec Isaac l'été précédent. Elle ne devait pas partir et rester avec lui mais par peur de décevoir sa mère elle a préféré rompre. On comprend alors que phoebe a une année très difficile, elle a très mal vécu la séparation, et répondre à ses meilleurs amis et la vague n'était pas pour elle. Je pensais que les raisons étaient plus importantes que je le fait d'avoir. J'étais à la famille mais j'ai bien aimé quand même
Comme le dit si bien l'Autrice à la fin du roman :"j'ai un amour infini pour les romans d'été..." J'ai aimé ces deux sœurs touchantes complètement paumées ! Je me suis retrouvée dans chacunes d'elles... Dans cette peur parfois paralysante de l'avenir ! De l'envie/besoin de prendre son temps pour savoir ce qu'on veut. Actuellement en PVT Nouvelle Zélande ça a résonné, tambouriné ! C'était beau et touchant.
Incroyaaable j’ai trop aimé !! La fin on s’y attend pas du tout et a la fois y’a du suspens !! J’adore !!
Phoebe souffre de dépression. Elle déteste la fac de droit mais continue par peur de décevoir sa mère. Lena est perdue. Après etre tombée de sa meilleure amie, Alix et l’avoir perdue, elle rencontre Inaya et est attirée par elle.
Une histoire touchante, avec des héroïnes bien écrites dont les sentiments ont résonné en moi. Un roman d'été qui chamboule un peu. Je l'ai écouté en audio, et la lecture des actrices était vraiment qualitative, ça rend l'histoire encore plus immersive.
Petite pépite !!! Ce livre est juste incrrr. J'ai pleurée à plusieurs reprises tellement je me reconnais dans les héroïnes. ♥️😭