Memory Image

Trois soeurs

2022

Laura Poggioli

Carine Sautet

Carine Sautet plans to do

Community Reviews

Public Opinion

user icon

22 reviews

memorizer logo

7.3/10

logo memorizer

Discover if your friends have added it

More infos

Summary

Quand la police de Moscou est arrivée, les trois soeurs étaient assises le long du mur à côté du cadavre de leur père. Il avait le poil noir, le ventre gras, une croix dorée autour du cou. Depuis des années, il s'en prenait à elles, les insultait, les frappait, la nuit, le jour. Alors elles l'ont tué. La Russie s'est déchirée à propos de ce crime, parce qu'il lui renvoie son image, celle d'une violence domestique impunie. À vingt ans, Laura Poggioli a vécu à Moscou. Elle aimait tout : la sonorité de la langue, boire et sortir, chanter du rock. Elle a rencontré Mitia, son grand amour. Parfois il lui donnait des coups, mais elle pensait que c'était sa faute. " S'il te bat, c'est qu'il t'aime ", dit un proverbe russe.

Reviews and Comments

10 reviews
Nathalie Cazeneuve
Nathalie Cazeneuverated ★ 6/10
August 5, 2025

Sujet intéressant mais je n'aime pas le style. Ce n'est pas un roman mais une étude d'un fait divers mélangé à son cas personnel. On retrouve le même style dans son 2e roman.

Charles Baron
Charles Baronrated ★ 8/10
June 25, 2025

Terrible histoire vraie de trois filles qui en viennent à tuer leur horrible Père. Fait cogiter et c’est malheureusement toujours autant d’actualité. J’ai bien accroché.

Laura Paduret
Laura Paduretrated ★ 6/10
September 7, 2024

Un peu long mais l’histoire est très intéressante. Permet de nous aider dans notre combat et nous rappel qu’on est toutes féministes !! Girl power💓

Emmanuelle Devarenne-Charpentier
December 24, 2023

Si il te bat, c’est qu’il t’aime

AnnePF
AnnePFrated ★ 8/10
August 23, 2023

Trois soeurs en Russie qui ont tue leur pere lors de leur adolescence ! Une etudiante francaise en couple avec un russe raconte cette histoire

BN
Brigitte NOELrated ★ 7/10
August 15, 2025

List