
Et ils meurent tous les deux à la fin
2018
•
Adam Silvera
Alice rated 2/10
POUR LES ADOS DE 14 ANS. J'ai acheté ce livre après en avoir beaucoup entendu parler (en bien) sur tiktok. Mais quelle déception dès les premières pages. Tout d'abord le style d'écriture, on dirait un journal intime d'adolescent, comportant des mots de vocabulaire clichés, qui font tout de suite sortir de la lecture. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à me plonger dans l'histoire à cause de ce détail. J'ai l'impression que l'auteur a essayé de nous faire comprendre que la vie est importante, mais utiliser des citations clichées sorties de Pinterest en 2012, n'a pas eu l'effet escompté. C'est juste génant. J'ai quand même décidé de continuer le livre. Malheureusement l'histoire met du temps à se mettre en place, et j'ai très rapidement décroché, et en plus les personnages ne sont vraiment pas attachants. Le scénario aurait pu être une bonne idée, mais il a, à mon goût, mal été mis en place. L'histoire est molle, j'ai sauté la moitié des chapitres. Quant à l'histoire d'amour c'est la goûte d'eau sur le vase de la nullité, je n'ai pas compris ce qu'elle venait faire là, c'est comme ci l'auteur s'était rendu compte à la fin du livre qu'il avait oublié cette partie de l'histoire et qu'il avait calé une histoire d'amour bâclée "histoire de" mettre un peu de sentiments dans son bouquin. Les garçons semblent soudainement "si amoureux" alors qu'aucun sentiment amoureux n'est dépeint dans les lignes précédentes. Les personnages secondaires ne servent à rien à part ajouter des chapitres sans importance placés au milieu du fil conducteur de l'histoire. Pour parler de la fin; la mort de Mattéo est NULLE et sans émotion. Je pensais que les deux garçons allaient au moins mourir ensemble, ou plus tragiquement, afin que la fin reste dans la mémoire, mais encore une fois je suis déçue. Bref, si vous êtes un adolescent de 12 ans peut être que ce livre vous plaira, en tout cas moi je me suis mis 17€ dans le c•• !
Community Reviews
Public Opinion
662 reviews
7.7/10
Opinions on 'Et ils meurent tous les deux à la fin' are mixed, with some readers captivated by its poignant narrative and unique premise, while others criticize the writing style and pacing. Fans appreciate the emotional depth and the exploration of themes like mortality and making the most of life. However, detractors find the character development lacking and the plot somewhat forced, particularly the romantic subplot which seems rushed and unconvincing to some.
👍 Unique premise and emotional depth
👎 Writing style and pacing may disappoint
Discover if your friends have added it
More infos
Summary
Un 5 septembre, le service de Death-Cast informe Mateo Torrez et Rufus Emeterio de leur décès imminent. N'ayant plus qu'un jour à vivre, ils font connaissance en utilisant une application nommée Le Dernier Ami. Ensemble, ils décident de relever le défi de vivre toute une vie en une seule journée. (www.laprocure.com).
Reviews and Comments
110 reviewsDes dialogues à la wanna again c’est terrible mais l’histoire de fond est cool, ce qui rattrape l’écriture catastrophique.
vraiment bien mais la fin est pas si folle
A la fin matheo tu nous fait quoi ?😟
-livre audio commencé le 22/01 -pas un chef d'oeuvre, mais c'était sympa, l'écriture était de qualité donc j'ai apprécié -personnages tres attachants -très déçue par la fin -il manque la fin de delilah aussi, est-ce quelle meurt ou pas ? -les morts vraiment débiles en vrai ça me rend triste -je sais pas s'il y a une suite ou un prequel mais je trouve que l'histoire est insuffisante il manque pleins de choses -j'ai bien aimé le fait qu'on recroise de nombreux personnages quelques chapitres plus loin et le point de vue d'autres personnages aussi -j'aurais apprécié avoir un petit epilogue je pense que ça m'aurait fais apprécier la fin sans me sentir frustrée -mais c'etait un audio book tres sympa à écouter (la preuve j'ai payé une recharge pour le finir tout de suite)
A lire
je n’ai pas accroché donc je n’ai pas pu le finir





