Le héros doit tuer le vilain et sauver la demoiselle en détresse. Et pourquoi pas voler son trésor s'il a le temps. C'est un peu réducteur et cliché mais c'est à peu près ça. Et, au final, c'est trop bien !
Un savant mélange d'aventure, de fantastique, d'horreur (des scarabées carnivores, RRRAAAAAAAA !!) et une bonne dose d'humour pour t'assaisonner tout ça.
Le héros : beau gosse et flegmatique qui crie très fort ; l'héroïne (la fille hein, pas la came) : jolie, jeune et avec un cerveau bien rempli ; son frère : tout le contraire de sa sœur mais prêt à risquer sa vie pour sauver ses amis ; la momie : en mauvais état, mais une fois régénéré... ces dames sauront apprécier ; et enfin, tous les seconds rôles qui sont totalement complémentaires et occupent une place équivalente aux premiers rôles.
Les acteurs sont au top, ne se prennent pas au sérieux, il y a du ridicule, de l'audacieux, des effets spéciaux pas si mauvais pour du 1999 et ça passe crème.
Evidemment c'est un film, il y a donc des erreurs historiques, quelques faux raccords mais on passe à côté et on rigole un bon coup.
Et comme dit mon pote Imhotep : "La mort n'est que le commencement".